Le webzine sans filetage
Entre pics de chaleurs et orages bienvenus, nous voici de retour en août, ce mois où, à sa mi-parcours, plus rien ne se passe. Les flux RSS n'apportent plus autant de contenus que d'habitude, les piles de mails se traient en moins de temps qu'il n'en faut pour boire son café, l'actualité, malgré cette période exceptionnelle, ne suffit pas à me réveiller. Et, contrairement aux années habituelles, aucun concert ne viendra mettre un coup de pied dans cette ennuie aoûtien.
L'occasion idéale pour faire une pause dans cette pause.
Dans ce contexte, il faut bien avouer qu'il n'y a pas grand chose à raconter. C'est le moment de peaufiner la technique du Klou! : flux RSS, quelques problèmes d'intégration (sans y passer trop de temps tant la plastique du site est temporaire), et des fonctionnalités en plus.
C'est l'occasion, également, de remettre à plat toute l'organisation autours de laquelle mes journées s'articulent. La rigueur d'un emploi du temps varié, pour libérer du temps. L’obsession du temps, toujours. Le fantasme de retrouver cette liberté des 20 ans, dans les projets, dans le ton, etc. Et retrouver l'efficacité qui va avec : une idée -> une action simple -> un truc qui sort, imparfait mais là quand même, pas pire. L'idée même du Klou! finalement.
Alors voilà, tout doucement va se dessiner le rythme des publications. Au début, sur des sujets inoffensifs : du rétrogaming, de la musique amplifiée. Puis, petit à petit, si tout va bien, quelque chose de plus audacieux se dessinera.
Je retourne à mon doux mois d'août.
2020 - Klou!